[VIDÉO] Dans le nouveau complexe de loisirs et restauration Boom Boom Villette, au nord-est de Paris, se démarque Kaz’la, le seul kiosque qui mêle les cuisines d’Afrique, d’Europe et des Caraïbes.

Au nord-est de la capitale, Boom Boom Villette, bâti sur les cendres du centre commercial Vill’up, vient d’ouvrir ses portes. C’est dans cet espace de « eatertainment », où divertissement et gastronomie se rencontrent, que New Soul Food, spécialiste de la street-food afro-caribéenne, a installé sa dernière création. Le kiosque Kaz’la (« la maison » en créole) se distingue par une cuisine-fusion qui revisite avec créativité les saveurs des rues camerounaises et guadeloupéennes.

L’entreprise culinaire New Soul Food a été créée en 2015 par les frères Rudy et Joël Lainé, d’origines camerounaise et guadeloupéenne. Actuellement, New Soul Food possède six adresses en région parisienne.

Cintia Nabi Cabral et Camélia Derahmoune

Photo de une : L’enseigne du stand Kaz’La par New Soul Food, dans le nouvel espace de restauration et de loisirs Boom Boom Villette. Crédits : Cintia Nabi Cabral.

Cet article est paru initialement sur ParisGo, blog du cours de journalisme en ligne.